• Brodez avec moi - Étapes 1 & 2

    Certainement comme beaucoup,
    je n'ai pas su résister à l'invitation de
    Marie Suarez
    "Brodez avec moi"

    Plus habituée à organiser des SAL qu'à les suivre,
    l'idée était trop tentante pour moi de me laisser porter sur un projet !!

    Cet été, Marie nous propose de réviser les 
    points de broderie traditionnelle en sa compagnie...
    Que du bonheur !!!

    Autour de 2 ouvrages menés de concert :
    un sampler et un alphabet

    Voici en images les deux premières étapes réalisées
    (pour l'instant, je suis dans les temps happy)

    J'ai choisi de travaillé sur une toile de lin ficelle à trame très serrée
    avec des fils dégradés Needle Necessities 1121 et 1131

    De temps à autre, tout au long de l'été,
    je vous montrerai mes petites avancées...

    Douce journée à vous qui passez par ici...
    A tout bientôt !
    Bises

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    dany17
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:31

    Très raffiné! j'attends de voir la suite pour me lancer à mon tour.

    2
    Valou
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:49

    Quelle finesse !

     

    3
    Maryvonne
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:50

    Un début bien prometteur...

    4
    fanny
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:02

    Quelle jolie idée. Je suis allée sur le blog de Marie, tout est très clair, ça donne vraiment envie, comme tout ce que fait Marie...

    J'aime beaucoup les couleurs que vous avez choisies, c'est en effet un beau début, ce sera super de suivre vos avancées.

    Bonne broderie à vous.

    5
    helene
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:32

    Voila un beau début aux couleurs de la mer......

    belle semaine

    6
    Violaine
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:32

    Délicat et épuré, vraiment très joli.

    Belle journée

     

    7
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:34

    hou moi je suis déjà pas dans les temps, que la 1ère étape mais je vais me reprendre, promis 

    c'est très joli

    8
    pecelette32
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:44

    Je vais suivre tes avancées avec grand intérêt, trop d'encours pour me lancer dans ce projet, bisous.

    9
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:45

    un bien joli fil pour cet ouvrage de broderie traditionnelle !

    bises de Malélé

    10
    Catherine
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:55

    je suis curieuse de découvrir ta version de ce joli sal :)

    je vais le faire aussi, mais je n'ai toujours pas commencé ... il faut que je m'y mette avant de prendre trop de retard ...

    11
    Marie
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:57

    Je viens de voir que tu avais fait le relai pour le SAL ! Merci Sabineke !
    Gros bisous !
    Marie

    12
    Teresa
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:05

    Trop joli!

    Bonne continuation

    Teresa

    13
    Agnès 77
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 14:30
    Très joli tout en finesse comme d'habitude Agnès
    14
    Renette
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:50

    C'est joli, c'est tout frais. Je ne suis qu'au tout début ( faufilure pour l''encadrement) et je me demandais quels tons choisir.

    Le vôtre est déjà tout frais, tout mignon.

    15
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:36
    gateuxrigolo

    tres bien bisous

    16
    fafa
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:50

    Moi aussi je participe à  cette généreuse proposition de Marie Suarez. Je ne connais pas du tout la broderie traditionnelle. Les explications sont très claires, j'espère arriver au bout car j'imagine bien que les difficultés des points vont s'accentuer au fil des étapes. Belle journée.

    17
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:00

    bravo, c'est très beau! ma sœur a décidé de se lancer aussi, j'attends la suite avec impatience

    bises

    18
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:21

    Tu as craqué également? comment résister aux tentations de Marie?

    J'aime énormément tes fils. Quelle bonne idée d'utiliser des fils dégradés !

    Pour une fois, je suis également à jour et je vais débuter les brins de lavande ...

    A bien vite

    19
    Marie
    Dimanche 7 Août 2016 à 20:26
    Bonjour je ne reçois plus rien est-ce normal merci
    20
    linette
    Lundi 15 Août 2016 à 20:57
    Bonjour Sabine. J'ai acheté votre livre ''la couture autrement''. J'ai déjà réalisé en plusieurs 'exemplaires le porte monnaie et la pochette demi Lune. Je désire réaliser l'ensemble couture (housse de machine à coudre.....) pouvez vous l'indiquer oùnje peux me procurer les tissus correspondants? Je vous remercie par avance de votre réponse.
    21
    Noelle
    Mercredi 17 Août 2016 à 07:35

    Bonjour 

    bravo pour le kit de Reiko saito

    jai acheté le kit mais j'ai beaucoup de mal à faire les petites sunbonnets.

    auriez vous un truc ???

    merci

    et bonne journée ...

    22
    daniele c
    Samedi 20 Août 2016 à 09:45

    plus de nouvelle ! tu es peut être en vacances mais absente si longtemps c'est rare ! rien de grave j'espère ?

    bises

    23
    Lololot
    Lundi 22 Août 2016 à 20:07

    Un petit coucou! Il y a bien longtemps que tu n'as rien posté ! Tout va bien j'espère! A bientôt de te retrouver sur la toile, bises.

    24
    Françoise
    Lundi 22 Août 2016 à 23:22
    Tout va bien ? Sans nouvelles depuis début juillet, j'espère que tu es en vacances et absorbée par la broderie. Bisous
    25
    mahif
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:44
    Que ce silence devient long et pesant,j espere que rien de grave ne vous est arrivé a bientot de vous lire ,vous nous manquez
    26
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:13

    Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !            

    27
    martine78
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:16

    Vous nous manquez, j'espère que tout va bien pour vous

     a bientôt

     

    28
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:57

    J'espère que tout va bien pour toi. Ton silence devient très inquiétant.Je t'envoie mille et une ondes positives

    29
    Jena37
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:14
    Ce silence commence à être inquiétant. J'espère que tout va bien.
    30
    laurence
    Mardi 13 Septembre 2016 à 20:22

    Bonjour,

    Comme un certain nombre de lectrices de ce bloc, aucun post depuis début juillet, cela commence effectivement à être un peu inquiétant...pas de réponse par mail non plus...alors j'espère qu'il s'agit là juste d'une pose créative, et que nous aurons très bientôt de belles surprises...et que rien de sérieux ne vous a affecté...belle soirée à vous qui lirez ces lignes...

    31
    Christine Perez
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 00:40

    Bonsoir Sabine ,

    L'été est passé  c'est vrai  , c'est un peu inquiétant de ne plus vous voir sur la toile mais il est aussi tout à fait normal

    de prendre du recul pour soi, sa famille, sa santé. En fait j'espère que vous allez bien , je me demandez si après la petite valisette

    je ne ferai pas la moyenne et puis la grande  . J'aime beaucoup la fraicheur du sac et sa finition  . Je me permet de vous embrassez et de vous souhaitez du bonheur dans votre vie car vous nous en donnée avec vos partages et votre livre.  Amitié . Christine Perez

    32
    daniele c
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 10:32

    j'ai eu de tes nouvelles par ta petite mercière préférée qui me dit de ne pas nous inquiéter de ton silence et que ton retour est imminent ! j'ai hâte de te retrouver comme beaucoup !!!!!!!!

    à bientôt

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:04

        Merci pour ce message rassurant.

    33
    maïlis
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 07:14

    Bonjour Sabine,

    J'espère que vous allez bien car votre absence commence vraiment à nous inquiéter ! Vos belles créations nous manquent. Je sous souhaite que de bonnes choses pour que vous puissiez nous revenir très vite car vous nous apportez que du bonheur par vos belles créations et vous m'avez donner le plaisir de coudre par votre blog !!! Alors revenez nous vite en santé et heureuse ! 

    A bientôt    Maïlis

    34
    Minette
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:34

    Tu m'as donné envie de me lancer dans le SAL de Marie Suarez! Mais je n'arrive pas à trouver la toile à broder qu'elle demande... Peux-tu me dire où tu t'es procurée la tienne? En attendant je brode sa grille Je suis dans le jardin. Bises. 

    35
    marignan
    Lundi 29 Janvier 2018 à 08:22

    Où en êtes vous de cet ouvrage ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :